Figure emblématique du groupe de rap Loco Locass et écrivain talentueux, Biz livre avec Feu l’amour le récit bouleversant d’une défaite amoureuse, d’une séparation douloureuse, d’une errance intérieure et d’une lente reconstruction menant à l’apaisement. À travers cette lettre d’adieu, il exprime aussi une déclaration d’amour à ses enfants et porte un regard lucide sur la cinquantaine : ses doutes, ses crises, ses choix et les leçons qu’elle impose. Un passage essentiel vers une lumière nouvelle.
Biz explore des thèmes à la fois personnels et contemporains, teintant son récit d’humour, de sensibilité, de vulnérabilité et d’une profonde intelligence émotionnelle.
Résumé du livre
Achille est toujours enseignant à l’université, encore en porte-à-faux avec la frilosité de son époque – et bien sûr amoureux de Céleste, son paradis sur Terre. Mais Céleste veut des enfants, et Achille a déjà donné: deux beaux grands ados, une semaine sur deux, qu’il aime à la folie. Recommencer ? Impossible. C’est la rupture malgré la passion. C’est le regret malgré la certitude. C’est le passage à un autre âge. Une crise, oui. Mais l’amour emprunte bien des formes, et les enfants ne sont pas qu’un baume sur les blessures.