Mes implications
Marie-Claude est une femme de convictions, bien ancrée dans la société québécoise. L’implication sociale a toujours fait partie de sa vie. Voici les causes qu’elle endosse :
La Fondation des Auberges du cœur
Ambassadrice
La fondation assure le soutien financier des maisons d’hébergement et d’interventions pour jeunes en difficulté et sans-abri qui ont entre 12 et 25 ans. Plus de 25 auberges à travers le Québec.
Aubergesducoeur.com
La Fondation Autiste et majeur
Administratrice
La mission de cette fondation, mise sur pied par Sophie Prégent et Charles Lafortune, a pour but d’améliorer la qualité de vie, ainsi que de favoriser l’intégration des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme dans la société.
Fondationautisteetmajeur.com
Le mois des bébés plantes
Ambassadrice
Chaque année, au mois de mars, l’horticultrice Mélanie Grégoire, qui a eu un enfant à 30 semaines de gestation, a eu l’idée d’amasser des fonds en vendant des bébés plantes. L’objectif est de venir en aide aux bébés prématurés pour qu’ils puissent grandir en santé. L’argent amassé à travers le Québec est remis à des centres de néonatalogie.
serresstelie.com
La Traversée
Ambassadrice
La traversée est un organisme à but non lucratif qui offre gratuitement des services d’évaluation psychologique et de psychothérapie aux personnes victimes de violence sexuelle.
Latraversee.qc.ca
Mémo-Mamo
Porte-parole
Mémo-Mamo une campagne de sensibilisation marrainée par la Société canadienne du cancer. Chaque mois d’octobre, Marie-Claude rappelle aux femmes de 50 à 69 ans de passer la mammographie préventive prescrite aux deux ans dans le cadre du Programme québécois du dépistage du cancer du sein.
Cancer.ca